Arnaque "le bon coin" et "paypal"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaque "le bon coin" et "paypal"

Message par Julien le Lun 9 Déc 2013 - 8:14

Coucou les potos Dan.San

Bon rien d’inquiétant pour moi et pour certains du forum concernant les arnaques en ligne, je n'ai jamais eu de problème et connais assez bien ces systèmes pour ne pas me faire avoir. Mais pour certains les méthodes informatique peu scrupuleuses sont moins évidentes et voici une sorte d'arnaque qu'il vaut mieux connaitre avant de se faire avoir.

Message posté par davidenice sur france hélico :

Salut a tous,

Je me suis fais récemment arnaqué sur internet à la suite de la vente d'un objet sur le bon coin, je voulais vous avertir car je sais que nombre d'entre nous avons l'habitude de revendre du matériel et si çà peut éviter à certains de rencontrer les mêmes mésaventures, je m'explique:

J'ai mis en vente sur "Le bon coin" un article (qui n'à rien à voir avec le modélisme mais ca change rien), juste après la parution de l'annonce je reçois un sms m'indiquant que la personne est intéressée par mon annonce et que je la recontacte par e-mail avec une adresse somme toute banale (gmail.com).
Je m'exécute et me voilà en train d'engager par mail une conversation sympathique avec une jeune femme qui me dit qu'elle est très intéressée, que c'est pour son jeune neveu qui habite en France mais pas à la même adresse.
Elle me dit ensuite qu'elle souhaite me régler uniquement via Paypal car elle à déjà été victime d'une arnaque et ne souhaite pas me régler autrement que par ce système sécurisé.
Moi je lui dis que çà  tombe bien car je préfère aussi.
Quelques minutes plus tard je reçois un mail de Paypal m'indiquant que la transaction à bien été réalisée et qu'il ne me reste plus qu'à leur indiquer le numéro de suivi du colis afin que tout soit validé.

Et c'est justement à ce moment là que je ne me suis pas méfier, en fait l'e-mail que j'ai reçu de Paypal est un faut, en aucun cas Paypal ne demande une preuve d'expédition pour valider une transaction.

Ne vendant pas souvent sur le net je ne me suis pas méfié de la supercherie et j'ai plongé comme un imbécile.

Aujourd'hui tout n'est pas perdu pour moi car j'ai mis en place une procédure qui heureusement existe à la poste et qui est censé bloquer la livraison du colis, mais comme me l'à dit une personne du service litige hier soir, "nous récupérons en moyenne 90% des colis déclarés en fraude" ce qui laisse à croire que mon colis peut encore être livré.

Donc à vous cher amis modélistes, ne laissez jamais planer le doute sur une transaction Paypal depuis n'importe quel site que ce soit, si vous vous posez la  moindre question, n'hésitez pas à appeler le service Paypal qui seront présent pour vous renseigner et n'expédiez jamais un colis tant que votre compte Paypal n'est pas approvisionné, toutes autres démarches avant l'approvisionnement de votre compte est à considérer comme frauduleuse.

Ne me reste plus maintenant qu'à surveiller le statut de mon colis en croisant les doigts afin qu'il ne parvienne pas jusqu'à son destinataire.

Salut!

David

Nano CPx - MCPx BL - Mini Prôtos - Gaui X7
Dji F550 (Naza-M v2, GPS, Zenmuse H3-2D)
Ken Block WR8 Flux
Spektrum Dx4 - Spektrum Dx6 - Futaba T8j
Julien
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://helisud.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaque "le bon coin" et "paypal"

Message par loulou34 le Lun 9 Déc 2013 - 8:22

une arnaque bien connu mais qu'on voit de plus en plus souvent en ce moment quand même, paypal ne demande jamais rien comme ça c'est pas compliqué.
il y a aussi des fraudes différentes du type nous avons bien reçu votre paiement qui est en attente car vous n'avez pas validé votre paypal pour l'étranger,  merci donc de bien vouloir aller dans un tabac prendre un ticket je sais plus quoi à 150€ et nous communiquer le code du ticket que l'on procede a votre a l'activation du code. ce montant sera immédiatement reversé sur votre compte bien entendu et hop Dan.San Dan.San

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loulou34

Message par pipou83 le Lun 9 Déc 2013 - 18:33

c'est bon a savoir tous sa
justement j'ai un pt problème avec sa je suis entrain de vendre une bricole que j'ai mis sur un forum de tt et la un belge est intéresser il ma demander mon paypal
jusqu'à la ok reçus un mail confirment que la somme était bien envoyer mais rien sur mon compte paypal
quand pensée vous???

pipou83

Message par divx le Lun 9 Déc 2013 - 18:51

Y'a un petit délais quand même avant que ça apparaisse   ;-)
divx

Message par Daniel le Lun 9 Déc 2013 - 19:14

tant que tu as rien sur ton paypal, n'envoie rien. moi quand je reçoit un paypal, j'attend de voir apparaitre sur le compte avant d'expédier.

crash Logo500:2
crash mini protos: 11
crash micro cp: ~ 3/vols
crash trex 150dfc: 2
anciens appareils:
gaui: hurricane 425, 550, EP200, X2, X5, X7
Align: trex 250se, 450S, 450SE, 450pro, 600esp, 700nitro
Kyosho: Caliber5
esky: King2, Beltcp, honey be fp, lama V3, hunter
walkera: hm38, genius cp, super cp, mini cp
et j'en oublie....
Daniel

Message par pipou83 le Lun 9 Déc 2013 - 19:30

bon on va attendre peu être que sa viendra !!!

pipou83

Message par krikrou le Lun 9 Déc 2013 - 19:40

Quand j'ai un gars qui est interessé par un article que je vends il me demande s'il peut régler par Paypal, je lui envoie donc le Mail Paypal pour qu'il le valide et la somme apparaît en géneral dans les 5 minutes qui suivent sur mon compte Paypal !

Message par loulou34 le Lun 9 Déc 2013 - 19:42

normalement tu l'as en deux heures pas plus et la plupart du temps deux minutes.
au pire des cas si ils ont un soucis de serveur ca peut etre un peu plus long mais c'est très rare.
si demain tu ne vois toujours rien sur ton compte c'est surement une arnaque.
dnas tous les cas comme jd te l'a dit tant que tu ne vois rien sur paypal n'envoi rien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loulou34

Message par pipou83 le Lun 9 Déc 2013 - 19:57

ouai en même temps quelqu'un qui achète sans demander de photo pour moi c'est louche  surtout c'est la chose qu'on demande en premier 
de toute facon pas argent ,pas d'envoi .....
MERDE !!!!! EST MON PROTOS ALOR  Dan.San

pipou83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut