Les Thermiques

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Les Thermiques

Message par loulou34 le Jeu 20 Juin 2013 - 7:34

salut les copains !.

je me pose quelques petites questions au sujet de mon 700 nitro mais qui à mon avis doivent être similaires à tout hélico thermique.

je l'ai fais voler samedi dernier et me suis aperçu de plusieurs petites choses sur lesquels j'aimerais avoir votre avis:

il fume pas mal: ça pas de secret, à mon avis je suis trop riche.

du carburant non brulé sort par l'échappement: même réponse qu'au dessus il me semble ou est ce normal ?.

j'ai fermé un peu ma vis de ralenti car il me semble avoir compris qu'il fallait agir sur celle ci mais ça ne change rien

je le mets en route, il tient le ralenti, je vole un peu je pose et il cale: ??? est ce que le fait d'être trop riche me l'engorgerais ?? ( pas de soucis pour le redémarré après il repart facilement sans être noyé ).

j'ai des bulles d'air dans la durite qui part du réservoir et qui va au moteur: est ce du à la surpression car une durite par de l'échappement vers le réservoir ( sur le dessus ) ou bien ma durite qui rentre dans le réservoir qui aurait un soucis.

bref pas mal de questions que je me pose pour optimiser au mieux mes réglages.

je précise quand même que l'hélico vole bien, je n'ai aucun raté ni trou à l'accéleration en vol.

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Re: Les Thermiques

Message par Daniel le Jeu 20 Juin 2013 - 7:42

pour les bulles vérifie les durite coté réservoir, surtout celle du plongeur.

pour la fumé c'est a cause du dosage de l'huile dans le carburant, un hélico fume toujours beaucoup. quand aux imbrulé possible qu'il y en ai de maniere normale (huile pour lubrifier) comme un réglaage trop élevé.

toujours est t'il que pour la vis en haut régime on ne regle pas en fonction de la fumé mais de la température, tu dois coller à 90° le plus possible. la vis intermédiaire, il te faut faire une descente à 45° pour vérifier si le panache de fumé reste identique ou non.

si il s'accentue, tu as une richesse sur l'intermédiaire trop élevé, si il réduit, tu est trop pauvre sur l'intermédiaire. il faut que le panache de fumé reste conbstant.

en revanche, on regle la richesse a la température du moteur pour la vis haut régime, pas au panache de fumé ni au résidue qui sortent, sans quoi, tu risque de casser ton moteur.

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Re: Les Thermiques

Message par loulou34 le Jeu 20 Juin 2013 - 7:52

pour la vis en haut régime et la température moteur pas de soucis, ce sont des choses que tu m'as expliqué ( quand on a fait les réglages ensemble ) je recontrolerais la température samedi matin ( je vais au mas à 8h pour le faire voler ).

pour la durite plongeur, je vais y jeter un coup d'oeil ce soir en démontant le réservoir Dan.San

pour ce qui sort du pot, si je comprends bien ça peut être de l'huile non brulé ce qui est normal sur un hélico et fait volontairement pour mieux lubrifier le moteur ?.

as tu une idée sur le fait qu'il cale quand j'attéris alors que si je le redémarre juste après le ralenti est correct et stable ? ( ma prise d'air dans la durite qui l'ennui ?

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Re: Les Thermiques

Message par Daniel le Jeu 20 Juin 2013 - 8:00

possible que ça soit une prise d'air (surtout si tu retrouve des bulles, comme le réglage de la vis intermédiaire.

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Re: Les Thermiques

Message par loulou34 le Jeu 20 Juin 2013 - 8:23

je vais régler cette histoire de prise d'air ce soir ( il faut que je me trouve de la durite ).
je refais un contrôle complet samedi matin:

vis de ralenti ( test du pincement 3 à 5s )
pp ( vol de 2 mins et contrôle de la température )
pi ( translation avec descente à 45 pour contrôler la fumée ). je suppose qu'il faut en vol normal et non en idelup.

si tu veux bien me confirmer:

test du pincement inférieur à 4s trop pauvre je dévisse, supérieur à 5s trop riche je vis.

pp température supérieur à 90 trop pauvre je dévisse, inférieure à 90 trop riche je visse.

pi descente à 45 plus de fumé trop riche je visse, moins de fumée trop pauvre je dévisse.

le contrôle est à faire dans l'ordre que je viens de suivre.

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Re: Les Thermiques

Message par Daniel le Jeu 20 Juin 2013 - 8:47

oublie le coup de la pincette, ça sert juste pour les réglages initiaux et pour les avion, tu te sert de la température et de la fumé pour l'intermédiaire.

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Re: Les Thermiques

Message par loulou34 le Jeu 20 Juin 2013 - 8:54

ok merci Mr:clin:

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