mise en route d'un hélico thermique

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mise en route d'un hélico thermique

Message par loulou34 le Jeu 24 Jan 2013 - 10:22

aller un petit post pour demander conseils.

je potasse depuis 2 jours les pages du net à la recherche d'infos sur les thermiques.

je dois aider un copain ce samedi après midi pour remettre en route son raptor 50 qui n'a pas tourné depuis au moins 6 mois.

je gère la partie électronique mais ne connait pas trop le côté thermique.

quel courbe de gaz lui régler pour qu'il soit assez calme et ne démarre pas comme une fusée? ( le constructeur préconise 0/40/60/80/100 est ce bon ? )

faut il mettre une goutte d'huile ou autre et faire tourner le moteur à vide avant le premier démarrage pour éviter un sérrage

et autre chose auquel je n'aurais pas pensé bien entendu

quelques petits conseils seraient les bienvenus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par krikrou le Jeu 24 Jan 2013 - 10:50

Loulou regarde si ça peut t'intéresser ça,le jeune il a un raptor 50 v2 et en plus il donne aussi un exemple de plusieurs réglages de courbes ! c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Daniel le Jeu 24 Jan 2013 - 10:52

ce qui faut faire gaffe surtout pour commencer c'est de ne aps faire de reverse sur le carbu.... croie moi, un moteur nitro qui démare plein gaz c'est chaud....

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Julien le Jeu 24 Jan 2013 - 10:56

Il n'y a pas possibilité d'avoir un Soft Start au moins là dessus ? Ça pourrait éviter pas mal de désagréments au cas où...

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Daniel le Jeu 24 Jan 2013 - 11:02

ba non, tu voie un soft star sur une voiture??? Dan.San


c'est au pilote d'accelerer le moteur correctement... mais si tu démare plein gaz, y a pas de soft start ou de sécurité gaz enclanché.... Dan.San

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Julien le Jeu 24 Jan 2013 - 11:04

Bon bah seule solution pour ne pas avoir de tête tranchée, c'est throttle cut...

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Daniel le Jeu 24 Jan 2013 - 11:17

oui, sauf quand tu as une inversion sur les gaz... Dan.San


la seule solution c'est de boucher l'échappement et de tenir bon.... si tu lache rien, le moteur calle.

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Julien le Jeu 24 Jan 2013 - 11:23

Bon bah Loulou si dimanche on a plus de nouvelle on sera à quoi s'en tenir Dan.San

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par divx le Jeu 24 Jan 2013 - 11:46

bon moi aussi j ai beaucoup de questions a poser et par peur de me faire rembarer je fais d enormes recherches sur ce forum mais je trouve rien ....

c est normal chef ????









[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c est bon je rigole !!!!! hein les gars !!!! mdrrr
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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Daniel le Jeu 24 Jan 2013 - 12:04

Dan.San

l'avantage quand on est avec des gars qu'on peut croiser facilement divx, c'est qu'il s'agit d'unbe aprem autour d'un bon gateau, café et hélico our expliquer bien en détails les choses et ça rentre beaucoup mieux et plus facilement que devant un forum ou ça devbient par moment impersonnel. Dan.San

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par divx le Jeu 24 Jan 2013 - 12:22

ben voila c est exactement ce que je cherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Julien le Jeu 24 Jan 2013 - 12:26

Et moi je peux venir Dan.San

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par loulou34 le Jeu 24 Jan 2013 - 13:08

krikrou a écrit:Loulou regarde si ça peut t'intéresser ça,le jeune il a un raptor 50 v2 et en plus il donne aussi un exemple de plusieurs réglages de courbes ! c'est [url=http://mvlys.free.fr/HelicoRC/IntroHelicoRC.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



merci pour ton lien.

j'avais deja ce document, je l'ai trouvé hier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par loulou34 le Dim 27 Jan 2013 - 12:51

bon ben voila c fait.
pas terminé mais bien dégrossi.
toute l’électronique a été vérifié et déplacé au bon endroit.
le moteur a été remis en route.
il me reste la prochaine fois à faire des réglages mais avant il faut qu'il achète du carburant.
il va falloir que je règle la richesse car du carburant sort du pot donc tout n'est pas brulé ( mélange trop riche ).
enfin voila la suite au prochain épisode Dan.San

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par krikrou le Dim 27 Jan 2013 - 13:41

Fais le inscrire sur le forum ton pote Loulou !!

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par Julien le Dim 27 Jan 2013 - 15:09

Il est déjà inscrit je crois ! Il me semble que c'est malasanta

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par loulou34 le Dim 27 Jan 2013 - 15:26

il est inscrit c'est malasanta Dan.San

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par steph66 le Sam 9 Fév 2013 - 19:52

loulou34 a écrit:
il va falloir que je règle la richesse car du carburant sort du pot donc tout n'est pas brulé ( mélange trop riche ).

Loulou, je ne suis pas un pro du thermique, mais si tu te bases sur ce qui sort du pot pour juger du réglage du moteur, c'est pas bon du tout. Il y a toujours de l'huile qui sort, plus ou moins. Et de la fumée, plus ou moins suivant la marque du carburant. Et le moteur va vite serrer ...

Un bon départ pour comprendre comment régler un moteur sur un hélico ici :

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Si vous ne remettez pas le même carburant avec le même dosage de nitro, faudra commencer par ouvrir le pointeau principal de 1/2 tour (idem sur le pointeau intermédiaire) pour refaire les réglages.

Et acheter à pas cher un thermomètre type laser. Très pratique au terrain, sinon tu utiliseras ton doigt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Véridique, mais pas sur les mêmes points de mesure.

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Re: mise en route d'un hélico thermique

Message par loulou34 le Lun 18 Fév 2013 - 13:25

salut steph.

je me suis renseigné avant d'entreprendre la mise en route de la machine et j'avais trouvé le post dont tu parle ( mais merci quand même c'est sympa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

pour ce qui est du carburant effectivement il y a toujours de l'huile qui s'échappe du pot mais la, je t'assure que c'était beaucoup trop ( j'ai fais le premier démarrage sans rien toucher ) et j'ai compris en partie pourquoi en reprennant les réglages, le mélange était beaucoup trop riche ( 3 tours au pp ).

je lui ai réglé approximativement ( au doigt car je n'ai pas de thermo ) et je lui ai suggéré d'en acheté un pour qu'il puisse améliorer son réglage quand il aura les capacités pour le mettre en vol.

en tout cas l'hélico a fonctionné mais il a fallu changer l'embrayage et le patin dans la cloche ( l'embrayage a cassé et donc le rotor accrochait et faisait un bruit de casserole.

à suivre quand malasanta se sentira de le mettre en vol[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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